Stéphanie Merle

Présidente de l'ASUL Aviron

Catherine Fontalba

Vice-présidente, Monitrice diplômée d'état

Bruno Pallanchard

Fondateur, Directeur Sportif, Moniteur diplômé d'état

Luc Portal

Moniteur diplômé d'état, saisonnier

Origines

L’ASUL Aviron (Association Sportive Universitaire Lyonnaise) fut fondé en 1995 par Bruno Pallanchard. Initialement un club universitaire, l’ASUL Aviron s’est diversifié et ouvert à l’ensemble des pratiquants de tout âge à objectif loisir.

De 9 à 90 ans, les adhérents de l’ASUL Aviron participent activement à la vie d’un club fait par eux et pour eux. Nous rassemblons 300 rameurs de tout âge. Une cinquantaine de retraités pratiquant régulièrement et ayant débuté l’aviron tardivement. Une section loisir jeunes permet aux lyonnais de 12 à 16 ans de ramer sans objectif de compétition. Le club propose une pratique handi-aviron, depuis septembre 2007. 

Nos objectifs sont de proposer un encadrement de qualité, d’organiser des activités diverses pour tous les goûts et allier sport et santé.

Valeurs

L’ASUL Aviron c’est 100 % loisir, mais surtout 100 % plaisir.

Plaisir de la glisse, plaisir de se dépenser, plaisir de s’entraîner, plaisir de progresser, plaisir de s’engager pour son club, plaisir de partager des moments de convivialité…
Quel que soit votre âge, votre condition physique, vous trouverez une séance adaptée à vos motivations.

Venir ramer à l’ASUL, c’est l’assurance d’être bien accueilli, de bénéficier d’un matériel de qualité et bien entretenu, d’avoir un encadrement formé et à votre écoute.
Venir ramer à l’ASUL c’est surtout l’assurance de passer des bons moments sur et hors de l’eau !

25 ans que l’ASUL innove au service des rameurs loisirs, 25 ans que l’ASUL fait vivre les valeurs de l’aviron au quotidien : solidarité, courage, goût de l’effort, esprit d’équipe, humilité…