Actualités

Bas les masques, hauts les avirons !

By 17 juin 2019octobre 27th, 2019No Comments

vogalonga2019Si on vous dit : départ du Bassin de San Marco, puis glisse le long de Sant’Elena, Sant’Erasmo, Burano, Murano, le canal Grande et arrivée à la Punta della Dogana et que vous répondez « Vogalonga à Venise », vous avez gagné ! Ce 9 juin 2019, pour la 45ème édition, 1948 embarcations non motorisées et 7410 rameurs de 33 nations étaient à ce rendez-vous sportif en signe de protestation contre la présence de bateaux à moteurs dans la lagune… et l’ASUL y était avec 5 de ses bateaux et 22 rameurs venus avec une fine équipe de supporters et de photographes.
Vendredi, samedi furent consacrés à la visite de Venise et de ses iles mais quelques heures furent quand même réservées à la préparation des bateaux. Bruno, prenant toujours bien soin de ses rameurs, a fait des heures supplémentaires pour équiper les bateaux de pare-vagues. On a ainsi pu faire, le dimanche les 30 km annoncés dans des conditions on ne peut plus idéales.
Neuf coups de cloche, 2 coups de canon, un peu de Vivaldi, et nous voilà partis ! Il est plus facile de vivre les sensations intenses de cette expérience unique que de les décrire, c’est un moment riche d’émotions diverses et contradictoires allant de la liesse à une certaine appréhension dans l’embouteillage sous un certain pont … Mais on l’a fait ! et c’était juste que du bonheur !

Merci aux organisateurs, aux barreurs, aux rameurs et aux supporters !
Spritzement votre !

Brigitte B.