Skip to main content
Actualités

Asul Ski de fond

By 6 février 2023février 9th, 2023No Comments

C’est Lamoura, la plage, la montagne

Initié et organisé de main de maître par Bruno, le traditionnel week-end de ski de fond a réuni 48 chanceux licenciés de l’Asul dans la jolie bourgade jurassienne. Loin du sable fin et des coquillages chantés par Niagara.

Pour la 2e année d’affilée, l’école des neiges de Lamoura a accueilli la troupe de rameurs skieurs. Un centre de vacances qui, cette fois, portait bien son nom : du blanc partout et des conditions idéales pour skier, randonner ou flâner.

Les premiers sont arrivés le vendredi matin pour profiter un maximum des grands espaces, rejoints petit à petit par le reste des troupes. Il y avait là les habitués qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde ; ceux s’étant laissés convaincre pour découvrir le Jura après n’avoir juré que par la Féclaz, où le club a pris pendant longtemps ses quartiers d’hiver ; et les p’tits nouveaux, licenciés à l’Asul depuis seulement quelques mois, qui ont opté pour cette intégration expresse en même temps qu’un enseignement au skating.

Tous ces joyeux drilles ont vaqué à leurs occupations la journée avant de se retrouver au chalet pour le repas pris en commun le vendredi soir, le pique-nique indoor le samedi midi, la morbiflette le samedi soir, la saucisse-gratin de choux-fleurs du dimanche midi.

Encore une fois, ce week-end Asul a tenu toutes ses promesses, comportant son lot de partages intergénérationnels, de fous rires, de sueur (sacrée pente quand même la piste jusqu’à la forêt du Massacre !), de magnifiques chutes, de belles (et moins belles) surprises.

À l’année prochaine pour d’autres aventures asulistes à la montagne. Et peut-être bien qu’il y aura même une soirée dansante.

« Ah-ouch, cha cha cha ».

 

Sylvain.

Crédits photos, Audrey