↑ Return to Le club

Handi-Aviron

Par sa pratique 100% loisir et la formation de ses moniteurs à l’encadrement des handicaps, l’Asul Aviron est une référence en pratique handi-aviron

Le club accueille ainsi :

- Romans FERRARI, centre médical de rééducation pédiatrique,près de Lyon, qui accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans (grands brûlés, cérébrolésés, polytraumatisés). L’ASUL Aviron les accueille pendant leur cycle de réadaptation.

- ARTANT, basée à Saint Genis Laval, qui propose des ateliers de réadaptation et de resocialisation en faveur de personnes handicapées cérébro lésées. Leur prise en charge s’appuie sur trois grands axes : la réadaptation, la resocialisation et la revalorisation. Le groupe Artans rame le jeudi matin.

- UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), Ces centres favorisent le développement personnel des personnes non- ou malvoyantes en leur facilitant l’accès aux loisirs et à la formation. Les animateurs des centres d’activités accompagnent les personnes déficientes visuelles dans leur parcours et dans leurs projets pour une meilleure intégration dans la société. L’UNADEV Lyon propose maintenant la pratique de l’aviron et l’ASUL Aviron a mis en place un stage découverte. Ces rameurs ont une séance dédiée le vendredi après-midi.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.asul-aviron.com/?page_id=3114