Le club

Historique

Créé en 1995 par Bruno Pallanchard, L’ASUL Aviron est un club universitaire qui s’est diversifié et ouvert à l’ensemble des pratiquants loisirs de tout âge.


Bruno Pallanchard, Directeur sportif de l’ASUL Aviron

 

Staff

  • Présidente de l’ASUL Aviron : Stéphanie Merle
  • Vice-présidente : Catherine Fontalba
  • Directeur sportif : Bruno Pallanchard
  • Moniteur saisonnier : Luc Portal
  • Trésorière : Pascale Metzeler
  • Trésorière adjointe aux animations :  Catherine Damon
  • Secrétaires : Joyce Neigeat et Hélène Manivet
  • Coordinateur Commission Communication : Laurent Annino
  • Coordinateurs Commission Sportive : Christophe Peillet et Jean-Claude Boyer
  • Coordinateur Commission Animation : Christophe Peillet
  • Coordinateur Commission Matériel : Robert Standaert

Encadrement

L’encadrement des séances d’aviron est assuré par deux moniteurs professionnels :

  • Bruno Pallanchard (BE 2ème degré aviron), fondateur de l’ASUL Aviron, Directeur sportif, moniteur permanent
  • Luc Portal (BEES aviron), moniteur permanent (Mai à Novembre)

Ils sont épaulés et aidés par une cinquantaine de moniteurs bénévoles diplômés de la fédération française de l’aviron (initiateurs, éducateurs et entraîneurs fédéraux) :

Nos adhérents

De 12 à 80 ans, tous nos adhérents participent activement à la vie associative d’un club fait par eux et pour eux. Le club rassemble près de 300 rameurs de tous âges. Une cinquantaine de retraités ayant débuté l’aviron tardivement pratique régulièrement. Une section loisir jeunes permet aux lyonnais de 12 à 16 ans de ramer sans objectif de compétition. Le club propose une pratique Handi-aviron, depuis septembre 2007.

Nos objectifs

Nos objectifs sont de proposer un encadrement de qualité, d’organiser des activités diverses et pour tous les goûts et allier sport et santé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.asul-aviron.com/?page_id=2

Bricolage8

Club house

Il représente le cœur du Club. Son accès est libre et illimité durant les horaires d’ouverture de la base (Il est interdit d’y rester en dehors des horaires d’ouverture de la base nautique). Un digicode vous permet d’y accéder. Le code est à demander aux moniteurs ou à l’accueil sur présentation de votre carte d’abonné. …

Voir la page »

Ecole Française d’Aviron

Notre club a obtenu le label « École Française d’Aviron – 1 étoile ». Ce label est une reconnaissance de la fédération envers les clubs qui s’engagent dans un accueil de qualité, un encadrement qualifié et des prestations précises. Dans les clubs labellisés, le rameur peut passer tous les brevets de rameur (sauf l’option compétition) tout au …

Voir la page »

hangarbateau

Matériel

L’ASUL Aviron possède une flotte de bateaux accueillant près de 140 coulisses. Nous pouvons vous proposer le bateau adapté à votre progression technique afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Bateaux individuels : Fun-skiffs, Canoës français, Skiffs Doubles : Fun-doubles, doubles de couple, pair-oars Quatres : de couple et de pointe Yolettes Huits : de …

Voir la page »

Tenue

Il n’est pas nécessaire d’investir dans une nouvelle garde-robe technique. Néanmoins, nous vous conseillons de porter des vêtements moulants (running), des chaussures de sport ordinaires et un coupe-vent. En hiver, pensez au bandeau polaire, aux gants pour manipuler le matériel et un haut supplémentaire que vous garderez pendant l’échauffement puis poserez sur vos pieds pour les …

Voir la page »

Bayonne2

Vie du club

L’ASUL Aviron peut compter sur l’engagement de nombreux bénévoles reposant afin de faire vivre le club à travers différentes actions (bricolage et entretien des bateaux, animations, participations à l’organisation d’événements sportifs…). Si vous souhaitez proposer votre aide, faites-vous connaître ! De nombreux bénévoles s’impliquent : Encadrement : 40 moniteurs, dont 25 initiateurs, 10 éducateurs, 2 …

Voir la page »