«

»

nov 05

Cassis*

Une mer calme et propice pour naviguer le long des falaises sur des yoles de mer aussi larges que stables -rien à voir avec nos frêles esquifs de rivières- et pour apprécier des sensations différentes provoquées par le doux bercement de vaguelettes inoffensives, -sauf bien sûr pour les quelques ceux qui n’ont pas la fesse marine et qui ont dû demander grâce-. Mais après un accostage remarqué de notre Armada dans une calanque fort peuplée de badauds terriens, un pique-nique plantureux a remis tout le monde en forme.

Le lendemain, grimpette dans les rochers pour s’émerveiller du paysage des calanques d’un point de vue terrestre cette fois. Tout cela bien sûr ponctué de baignades dans des eaux turquoise à 19°. Un régal, assurément.   Sans évoquer toutes les agapes qui firent aussi le délice du séjour, précisons seulement que nous fûmes accueillis sur un bateau d’Asuliens (à voiles celui-là) amarré dans le port du village. Nous y avons dégusté, à la lueur du soleil couchant, un bien gouleyant vin blanc assorti à la douceur du soir cassidien. Mmmm…

Tout cela est bien beau mais pour les détails plus prosaïques, me contacter en privé, je vous donnerai la liste   de ceux qui ne se sont pas baignés -ou du moins pas volontairement- de ceux qui ont eu le mal de mer, le vertige, etc… …

 * (ne pas prononcer le « s » final si vous ne voulez pas que les autochtones se paient discrètement votre tête de lyonnais en vacances)

Miss Mi

20131102_163701

 

 

 

 

 

 

 

 

 2 novembre 2013

Lien Permanent pour cet article : http://www.asul-aviron.com/?p=1685

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>